Double malédiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double malédiction

°.°RPG tiré de Fruits Basket°.° La malédiction frappe toujours... - Les Yusaki: Maudits par 13 oiseaux et 13 fauves -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'antichambre du Passé [pv Seishi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehren Yusaki
°o_Admin_Dieu de DM_o°
°o_Admin_Dieu de DM_o°
Ehren Yusaki


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 32
Où te trouver? : Dans le manoir des Yusaki
Maudit? : Dieu des oiseaux et Chef des Yusaki
Loisirs : Regarder par la fenêtre mes petits monstres

L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11Lun 20 Avr - 9:34

L'antichambre était sombre et petite, presque étroite. Deux autres statues représentant les mêmes déesses qui étaient à l'entrée de la pièce, étaient placé aux deux extrémité de l'antichambre. Leurs mains étaient tendues et pointaient du doigt un petit coussin de velour rouge.

Ehren s'assit sur un tapis de fresques anciennes face au coussin rouge. Il le désigna à son tour du doigt avec un mouvement gracieux pour le présenter à Seishi.

"C'est ta place. Celle de celui qui peut porter la colère des Dieux ou porter leur pardon. Aujourd'hui, tu pardonneras deux maudits en leur rendant la mémoire."

Des bougies et de l'encens soulignaient les bordures de l'antichambre, entourant les statues et par la même occasion le paon et le dieu qui se trouvaient au centre. La fumée qui se répendait était d'une senteur agréable mais embrûmait toute la pièce en l'assombrissant et empêchant une bonne visibilité.

Ehren se détendit et parla avec plus de naturel.

"Pour ma part, j'hésite entre Evelina, Ysuka, et Eiji. J'aimerais qu'Evelina retrouve la mémoire car elle compte pour moi. Tout cela est bien subjectif. Seulement elle mérite de retrouver son passé. Quant à Ysuka c'est un peu pareil. Mais je crains qu'elle retrouvera par la même occasion les "démons" de son enfance et que cela sera néfaste pour elle."

Il avait déjà supprimer de son choix tout ceux qui pourraient mettre en danger la malédiction par leur comportement passé. Il ne pouvait rendre la mémoire à quelqu'un qui pourrais réhitérer les erreurs passés.

"Qu'en pense-tu? Vers qui ton choix s'arrêterais?"

Ehren pensait normal le fait que Seishi pense à son frère Kutero. Malheureusement, Kutero faisait partie de ceux dont le chef de famille redoutait les actions passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-maudits.forumpro.fr
Seishi Yusaki
giga fidel
giga fidel
Seishi Yusaki


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Maudit? : Le paon blanc

L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: Re: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11Mar 21 Avr - 0:56

Seishi avait suivit Ehren dans l'antichambre, cette petite pièce sombre ornée de peu de choses… Il y avait les statues des déesses à l’origine de leur malédiction, toutes deux pointaient du doigt un coussin rouge a l’air extrêmement confortable. Ehren s’était assis sur un tapis de fresques, face à ce coussin et il le désigna au Paon. C’était sa place, la place de celui qui pouvait porter la colère ou le pardon des dieux. Aujourd’hui, Ehren souhaitait que Seishi « pardonne » deux maudits, en leur rendant la mémoire. Le jeune Paon s’était donc assis respectueusement sur le coussin rouge, ainsi montré du doigt par les déesses.

Les bougies et l’encens rendaient l’atmosphère on ne peut plus sérieuse, une fumée agréable embrumait la pièce, là Ehren se détendit et expliqua ses choix à Seishi. Le Dieu hésitait entre trois personnes, Evelina, Ysuka et Eiji, soit deux félins et un oiseau. Le Colibri, comptait pour Ehren, ainsi il souhait lui rendre ses souvenirs, c’était la même chose pour le Lynx, enfin cette mystérieuse Ys que Seishi connaissait très peu… mais pour elle, certains démons risquaient de refaire surface et cela serait pénible pour la demoiselle. Et qu’en est-il d’Eiji ? Seishi avait remarqué que le Dieu avait prit grand soin d’éloigner certaines personnes de son choix, ceux susceptible de faire « tanguer » la malédiction… Ehren demanda son avis à Seishi, vers qui son choix se tournerait-il ?

Il était inutile de citer Kutero, bien que Seishi et lui soient assez différents, le Paon aimait beaucoup le Léopard. Mais Ehren ne l’avait pas cité parmi ceux qu’il souhaitait revoir se souvenir. Seishi réfléchit, pendant qu’ils marchaient vers le Temple, Seishi avait put écouter certaines conversations, et il avait surtout noté qu’Eiji souhaitait ardemment recouvrer sa mémoire disparue. Quant aux deux autres jeune filles, il n’avait put entendre que peu de choses sur elles, le Paon s’adressa alors a son dieu :


« Si je devais me baser sur les noms que tu as cité… Evelina me semblerait un bon choix… mais durant la route jusqu’au Temple, j’ai pus noter qu’Eiji avait exprimé plusieurs fois le souhait de retrouver ses souvenirs, il me semble assez déterminer à vouloir sa mémoire… aussi je pense qu’Evelina et Eiji serait un bon choix. Eiji serait extrêmement déçut s’il n’aurait rien tiré de ce pèlerinage… »


Voila, c’était son choix sur les trois noms qu’avait donné Ehren.

« Mais si je devais choisir d’autres maudits… tu sais que je choisirais Kutero… »


Il avait dit ça avec une lueur d’espoir, d’un côté si Kutero restait ainsi ça ne le gênait pas, tant que son frère se souvenait de lui…

« Que penses-tu de mon raisonnement, Ehren ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyaku20.deviantart.com/
Ehren Yusaki
°o_Admin_Dieu de DM_o°
°o_Admin_Dieu de DM_o°
Ehren Yusaki


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 32
Où te trouver? : Dans le manoir des Yusaki
Maudit? : Dieu des oiseaux et Chef des Yusaki
Loisirs : Regarder par la fenêtre mes petits monstres

L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: Re: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11Mar 21 Avr - 20:39

Ehren observait son cousin. Il appréciait son attitude calme et posée. On comprenais vite que chacun de ses mots n'étaient jamais dit à la légère. Le paon s'était assis à sa place, sous l'ombre des deux déesses protectrices.

Le Dieu écouta ensuite l'avis de son cousin avec beaucoup d'attention. Comme si son avis était primordial et allait déterminer le choix final.
Il approuva qu'Evelina soit l'une des "pardonnés". Ce qui annonçais d'hors et déjà que la mémoire lui serais rendue, puisque les deux jeunes hommes étaient d'accord à son sujet.

Puis Seishi parla d'Eiji et de sa détermion à renoué avec son passé. Ces mots arrachèrent une grimace à Ehren. Ce dernier ne voulu pas couper son cousin et écouta la suite. L'évocation de Kutero ne l'étonna guère, mais lui rendre la mémoire était impossible, et trop dangereux.
Le regard azur d'Ehren s'arréta sur le visage de Seishi empreint d'espoir.
Le Dieu déposa machinalement sa main sur sa poitrine, sur son coeur, comme blesser de voir Seishi se préoccuper autant de son frère dans une cause qui était pourtant peine perdue.


Citation:
« Que penses-tu de mon raisonnement, Ehren ? »

Le jeune chef de famille réfléchit un moment avant de répondre doucement.

"Je comprend que la détermination d'Eiji serais récompencé si nous lui rendions la mémoire. Mais je n'apprécit pas ce fauve. Il est trop...inconstant. J'avais songé à lui rendre la mémoire dans l'unique but de rendre ainsi, indirectement et plus subtilement la mémoire à Ysuka.
Ces deux là étaient proches dans le passé, si Eiji retrouve la mémoire, il enseignera à Ysuka tout ce dont elle a besoin de savoir sans déborder sur sa pittoresque enfance."

Ehren prit une pose. Il se rendait compte que Seishi se préoccupait bien plus des sentiments des maudits que lui-même. Seishi pensait à tout les maudits sans exception, alors que lui se bornait à garder de la rancoeur envers ceux qui ne lui rendaient pas visite ou pour d'autres raisons bien futiles.
Une idée lui vint à l'esprit, s'il devait choisir entre Evelina et Kutero, tout dépendrais de la nécessité à retrouver leur passé ou non pour l'un ou pour l'autre.

"Kutero pourrais peut-être retrouver la mémoire, mais dans ce cas précis, il serais obligé de me faire une promesse. Car les erreurs du passé ne doivent en aucun cas se réhitérer."

Ehren prit une bougie qui était à sa porter. Il la posa entre lui et Seishi. La flamme dansait dans l'obscurité et attirait le regard du dieu. Comme la lumière attire le papillon.

"Si je te disais que Kutero a bafoué un pacte ancestral qui unissait les oiseaux aux fauves? Même si ce pacte n'est connu que des Dieux, il s'agit d'une terrible action qui nous a tous mit en danger. Il n'est pas le seul, mais je dois veiller à ce que rien de tout cela ne se reproduise."

Il voulait que Seishi comprenne ce qui s'était passé. Mais ce pacte devait rester secret alors il ne pouvait que lui faire plus ou moins deviner. Qu'est-ce qui était le mieux? Son passé vallait-il la peine de s'enchainner à une promesse avec le chef des Yusaki? Pourrait-il tenir une promesse faite avec un Dieu? Que lui arriverait-il s'il ne la respectait pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-maudits.forumpro.fr
Seishi Yusaki
giga fidel
giga fidel
Seishi Yusaki


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Maudit? : Le paon blanc

L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: Re: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11Jeu 23 Avr - 1:09

Ehren avait écouté Seishi très attentivement. Le sujet d’Evelina était clos, la mémoire lui serait rendue, par contre Eiji posait problème au dieu et le Paon le voyait. Ehren n’appréciait pas la panthère, pourtant Seishi le trouvait attachant quand on le connaissait. Si le dieu souhaitant rendre la mémoire à Eiji seulement pour rendre celle d’Ysuka. Mais si la panthère retrouve la mémoire, il racontera tout au Lynx y compris ce qu’Ehren ne souhaitait pas qu’elle se souvienne. Il est vrai que Seishi se préoccupait des sentiments des maudits, mais il n’aimait pas vraiment choisir par lui-même dans les grandes décisions. Aussi,il se fiait à ce que ressentait les autres, le Paon était celui qui pouvait effacer et rendre la mémoire, aussi il était naturellement plus sensible que les autres a certaines choses.

Si Kutero devait retrouver la mémoire, il devrait faire une promesse à Ehren. Seishi préférait écarter Kutero, le léopard n’était pas vraiment très ami avec Ehren et il préférait que Kutero reste ainsi que lui faire promettre quelque chose au dieu des oiseaux qu’il n’avait pas forcément dans son cœur… Du moins c’est e qu’il pensait… Ehren prit une bougie et la posa entre lui et son cousin, la flamme dansant devant eux, attirant le regard du dieu. Le Paon écouta attentivement Ehren, Kutero avait bafoué un pacte qui unissait les oiseaux et les fauves ? Non… Seishi avait beaucoup de mal à croire que son frère si excentrique ait put faire quelque chose de si grave.

Un pacte connu uniquement des Dieux, une action qui les a tous mit en danger… mais Kutero n’était pas le seul, aussi Ehren devait veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Seishi se demandait de quoi il s’agissait, qu’avaient-ils fait exactement ? Mais le Paon ne souhaitait pas imposer une promesse, si Kutero ne la respectait pas… qui sait ce qu’il se passerait ? Et Seishi ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit, de même pour Eiji qui semblait être l’un de ceux qui avait bafoué ce pacte.


« Et… qu’ont-ils fait exactement ? Enfin… si je ne dois rien savoir je comprendrais que tu ne m’explique rien à ce sujet… »


Seishi n’étais pas du genre à forcer la main, enfin ça dépendait de quoi. Bon là c’était sérieux, il ne devait pas jouer.


« Bon… Quoi qu’il en soit, Evelina aura sa mémoire… Si tu le souhaites je peux sélectionner la mémoire d’Ysuka… je ne lui rendrait pas le souvenir de ses démons… »
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyaku20.deviantart.com/
Ehren Yusaki
°o_Admin_Dieu de DM_o°
°o_Admin_Dieu de DM_o°
Ehren Yusaki


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 32
Où te trouver? : Dans le manoir des Yusaki
Maudit? : Dieu des oiseaux et Chef des Yusaki
Loisirs : Regarder par la fenêtre mes petits monstres

L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: Re: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11Ven 24 Avr - 17:37

(tu as mal compris ce que j'ai voulu dire sur Ys et Eiji, au contraire il ne lui révélera pas ce qu'elle ne doit pas savoir. Mais c'est pas grave^^)


Ehren s'était beaucoup apaisé depuis qu'il était rentré dans l'antichambre, comme s'il était dans son sanctuaire, dans son antre. Il se sentait bien, paisible, serein. Ce n'était plus le cas de Seishi. Le dieu sentait très bien qu'aborder le sujet de Kutero avait troublé le paon. Ce dernier voulait maintenant en savoir plus.
Ehren hésita. Il craignait que devant le lien fraternel, le lien de la malédiction ne soit pas assez puissant. Pouvait-il dire la vérité à Seishi et en même temps être sûr qu'il ne répèterait rien à Kutero?

"Si je te le dis tu seras le seul maudits au courant. Ce qui signifit que si un autre maudit venait à apprendre ce terrible secret, tu serais inévitablement coupable."

Ehren prit une pause. Il connaissait Seishi, son cousin avait assez de dicernement pour qu'il lui fasse confiance. Malheureusement c'était un fardeau lourd à porter, et si Seishi le cédait, la colère d'Ehren retomberait sur lui. Quelqu'en soit les raisons.

"Il est sûrement trop tôt pour que je te révèle un pareil secret."

Le chef des Yusaki jhocha la tête à la proposition de son cousin. Puis il se leva et rajusta sa toge. Evelina aurais sa mémoire rendue. Quant à Ysuka, la question n'était pas tout à fait réglé. Peut-être son choix basculerait-il à nouveau vers Eiji, peut-être même vers Kutero, puisque Seishi était en mesure de sélectionner les souvenirs.

"Très bien, je te remerçis de ton aide. Maintenant je dois annoncer les raisons de l'effacement de mémoire aux autres. Et il faudra que je parle un peu avec Evelina et Kutero avant que le choix définitif des deux "pardonnés" ne se pose."

Il invita de nouveau, en un geste gracieux et fluide, le paon à le rejoindre. Sortant de l'antichambre et se dirigeant vers les maudits. Mais avant il jeta un petit coup d'oeil à Seishi et murmura.

"Tu le sais maintenant, les raisons de l'effacement de mémoire. Je t'ai mis sur la voie. Souviens-toi, les dieux sont là pour pardonné...ou pour punir."

Il se remit en marche de la pièce centrale du temple, d'un pas lent mais léger. Ehren savait déjà ce qu'il dirais à Kutero. Il était pressé d'en arrivé là. Il connaissait mot pour mot sa réplique, comme s'il y avait travaillé. Il avait fait en sorte qu'elle soit ferme sans être blessante. Et surtout qu'elle ne mette pas le jeune fauve sur la voie. Car Kutero était malin. Seul la colère pourrais faire fourcher sa langue et commettre l'irréparable. Et Ehren priait dans son fort intérieur qu'il resterait calme. Il l'espèrait de tout coeur, plus pour Seishi et Eris que pour Kutero.


hs: J'attends ta réponse puis on retourne dans le pic principal^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-maudits.forumpro.fr
Seishi Yusaki
giga fidel
giga fidel
Seishi Yusaki


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Maudit? : Le paon blanc

L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: Re: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11Mer 29 Avr - 1:59

(Euh je ne post pas de réponse, mais a vrai dire je ne vois pas du tout quoi répondre... désolé >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyaku20.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





L'antichambre du Passé [pv Seishi] Empty
MessageSujet: Re: L'antichambre du Passé [pv Seishi]   L'antichambre du Passé [pv Seishi] Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antichambre du Passé [pv Seishi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lois des Passe-Temps
» Où est passé Ys?
» Au sujet d'un Passé annihilé [pv Shin]
» 5 mois ont passé...
» Et le passé? [Isuzu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double malédiction :: - L'administration - :: - Archives --
Sauter vers: