Double malédiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double malédiction

°.°RPG tiré de Fruits Basket°.° La malédiction frappe toujours... - Les Yusaki: Maudits par 13 oiseaux et 13 fauves -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles de typographie [Rpg]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

Règles de typographie [Rpg] Empty
MessageSujet: Règles de typographie [Rpg]   Règles de typographie [Rpg] Horlog11Mer 1 Avr - 18:56

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue !



Dans cette partie je vais présenter les règles de typographie dans la partie Rp( là où vous jouez votre personnage donc).

- La syntaxe et l'orthographe doivent être correct, un texte comme celui qui suit est désagréable( je tremble d'avance >.<) :

Il s'avancé vair la garre mé tt d'1 cou, il trébuchat et s'explosat par tere. Ce relevan avc mal, il essayat de l'apercevoir. Il étai pourtent a la bone heur.

- Le nombre de ligne minimum est dix, en cas de problème ou de manque d'inspiration( ce qui nous arrive à nous aussi), veuillez le préciser, mais que cela n'arrive pas trop souvent non plus.

- Évitez le rouge( modérateurs) et les couleurs qui ne se distinguent pas du fond ou qui agressent les yeux...


- Pour une action :
Il est préférable de la mettre en italique ou de ne pas y toucher.
Il préféra partir par la porte arrière, dans la crainte de ne pas passer inaperçu.
Un peu plus loin, il se rhabilla, sa transformation l'avait épuisé.

- Pour la parole :
Le gras ou le "normal" sont demandés et l'insertion de guillemets également.
"Où est-il passé ? "
<< Je pense qu'il est passé par la sortie de secours !>>

- Pour les pensées :
Entre ** ou en italique ou "normal".
*Mince, il vont me voir.*
*Vite, réfléchis!*

- Pour le hors-sujet :
Entre parenthèses ou crochets.
(Désolée, je n'ai pas mis beaucoup.)
[T'inquiètes pas, c'est assez ! ]

Vous pouvez faire intervenir brièvement des personnages extérieurs, il est également conseillé de définir l'action. (lieu, heure, saison, temps...)

Exemple de post :


La demoiselle tourna à l'angle de la rue, il était tard mais il faisait encore jour, depuis que le printemps était revenu la jeune femme ne voyait plus le temps passer. Sa jupe noire contrastait énormément avec la blancheur de ses jambes qui n'avaient pas encore bénéficié des nombreux rayons qui pleuvaient en permanence. Son débardeur vert pomme était couvert par un gilet blanc dont un coin s'accrocha à un objet de ferraille. En essayant de le décrocher la pauvre enfant se coupa le bout du doigt de façon plutôt violente et un flot de sang commença à couler le long de sa main dont la paume était maintenant recouverte d'un liquide rouge poisseux. La douleur se diffusait lentement à l'intérieur du bras de la demoiselle qui pesta intérieurement contre elle-même :


* Bravo! Génial, il n'y a pas d'autres mots...*

Par chance, elle avait réussit à éviter de tâcher ses vêtements et tentait actuellement se faire tarir le flot qui semblait inépuisable. Quelque chose de chaud et dont la consistance était autre que celle du sang se fit sentir sur le dos de sa main, relevant son visage rapidement la jeune femme aperçut un jeune homme dont la coupe de cheveux témoignait d'une course folle. Ses habits avaient été remis à la hâte et le nœud de sa cravate pendait lamentablement. Reconnaissait son sauveur, la demoiselle esquissa un sourire avant de s'exprimer :

"Mais quelle charmante tenue as-tu là. Encore une transformation qui s'est mal passée ?"


<< On peut dire cela comme cela, mais je pense plutôt que là c'est toi qui a des soucis.>>


Le sourire de la jeune femme se transforma en une moue dubitative pendant que son sauveur enveloppait son doigt avec sa cravate. Quand elle remarqua quel était son bandage et la manière dont il avait été réalisé la demoiselle rit :

"Je ne suis pas sûre que tout cela tiennent bien ! "

( J'ai enfin répondu! Je serai plus rapide la prochaine fois! =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
 
Règles de typographie [Rpg]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de demandes de partenariat
» Les règles de l'inscription [ passage obligatoire ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double malédiction :: - L'administration - :: - Règles --
Sauter vers: