Double malédiction

°.°RPG tiré de Fruits Basket°.° La malédiction frappe toujours... - Les Yusaki: Maudits par 13 oiseaux et 13 fauves -

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Premier jour de travail

AuteurMessage
Invité
Invité

Premier jour de travail Empty
MessageSujet: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Sam 21 Avr - 20:30

Yuna venait d'entrer dans le nouveau cabinet médical de la famille Yusaki...Son cabinet médical...
Yuna trouvait qu'elle faisait des progret, elle en était fière, elle qui il y a encore quelque mois ne sortait plus de chez elle, venait de trouver un travaill dans la résidence Yusaki...Et tout ça, ce changement bénéfique tous ça...Sa rencontre avec Masashi en était la cause, elle le savait...Peu à peu elle retrouvait le gout de la vie, le sourire, l'envi de faire de nouvelle connaissance, de nouveau elle riait....
Elle retrouvait peu à peu l'envi de vivre...

Yuna regarda autour d'elle, le cabinet était trés bien équipé, tant mieux...
Même si elle n'était pas aller au bout de ses études, elle avait quand même reçut son doctora qui lui permettait d'exercer la profession de medcin généraliste...Elle posa son sac sur son bureau, s'assit sur le siège derrière, et continua à observer l'interrieur du cabinet...
Au bout d'une longue observation, elle sorti de son sac deux photos qu'elle posa sur le coin de son bureau, une d'elle et son oncle, et une avec Jakez, tout deux encore enfant dans le jardin des Yusaki...Elle souria, le regard empli de nostalgie...

* Voila ma petite touche personnelle...Il me faudrait aussi une photo de Masashi...*

Il était assez tôt, Yuna pensa que personne ne viendrais avant une heure, ou peut être que personne ne viendrais tout court...Que personne n'aurait assez confiance en elle pour lui confier leur santé entre ses petite mains frêles et pâles...A cette idée le visage de Yuna s'assombri...
Il faut dire qu'elle ne connaissait que trés peu de Yusaki...Alors pourquoi devraient-ils avoir confiance en elle...?
Pour se changer les idées, Yuna sorti de son sac, son carnet et ses crayon à dessin ainsi qu'une gomme qui ne quittaient jamais son sac, et elle se mit à dessiner pour faire passer le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Yusaki
Banni
Banni

Féminin
Où te trouver? : Pas bien loin! ^w^
Maudit? : Le Caracal
Loisirs : Faire c'qui me passe par la tête! xp

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Mar 24 Avr - 10:51

Yumi arriva grelottante dans le cabinet. Elle pensait avoir quelque chose de mal tel une fièvre ou une grippe. Elle n'était pas très faible de consistance mais une éventuelle maladie pouvait frappé du jour au lendemain. Ne sachant pas vraiment où aller pour chercher des soins, la maudite décida d'aller vers le cabinet du médecin de famille. Elle était essouflée et exténuer, mais cependant, elle continuait de marcher vers le médecin assise derrière son bureau. Le jeune fille ne connaissait pas du tout la personne en question mais si sa maladie empirait, elle pourrait risquer gros. Et puis, Yumi ne pouvait pas risquer d'aller chez un médecin de "l'extérieur". Elle avait de plus en plus de difficulter à marcher voir à rester debout et elle avait une envi de s'appuyer sur quelque chose.

"Bonjour..."

Elle avait parlé à mis voix tellement ses forces la quittait. Elle leva la tête et dévisagea discrètement la jeune femme en face d'elle. Son visage fatigué et marquer par la fièvre la rendait assez maladive.
http://kawai-w.topic-ideas.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Mar 24 Avr - 11:07

Yuna leva la tête, une patiente...Sa première...
Elle posa son crayon et rangea son gribouilli dans un tiroire, et observa la jeune fille...Elle paraissait faible, elle n'allait pas bien dutout...
Yuna se leva, souriante, elle pris le poignet de la jeune fille pour prendre son poul...D'aprés Yuna elle était fièvreuse...
Puis venant de se rendre compte qu'elle n'avait pas saluer sa patiente

" Excusez moi je ne vous ai pas dit bonjour....Je m'appelle Yuna Yusaki...."

Elle observa le visage faible et fatigué de la jeune fille...

" Mademoiselle,parlez pas, vous êtes vraiment trés faible, ce n'est pas la peine de gaspiller vos force pour me parlez ^^
Vous me direz votre prénom plus tard ^^
Allez je vais vous oscultez... "

Yuna avait dit cela avec le sourire, avec sa petite voix, faible mais douce...
Elle pris la main de la jeune fille et la fit s'allonger, et commença à l'osculter...Au bout d'une demi heure, le diagnostique était fait, elle avait attrapé une serieuse gripe depuis un moment déja..

Maintenant rassise à son bureau, la demoiselle en face d'elle, Yuna commença à écrire l'ordonance...

" Comment vous appellez vous....?"
Yumi Yusaki
Banni
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Mer 25 Avr - 11:09

"Ah..."

Yumi avait à peine le temps de prononcer ne serait-ce qu'un mot que la personne qui se trouvait être son nouveau médecin commenca à prendre son poul. Elle n'était pas contre, oh que non! Puis, celle-ci se présenta et la maudite voulu faire de même. Encore une fois, elle ne put répondre convenablement mais ne le regrettait pas pour autant. Elle pensait que sa fièvre ne faisait qu'empirer au fil du temps mais elle savait qe tout irait bien. Quelques gouttes de sueurs s'écoulèrent sur son front et la jeune fille avait toujours cet air assez maladif que depuis le moment où elle était entré dans le cabinet. Vint l'oscultation bien plus précises qui dura assez longtemps. Enfin, c'est ce qu'elle pensait, mais trente minutes, c'était quand même assez énorme pour elle. Même si elle était malade, elle restaitla Yumi qui ne pouvai rester trop sur place à ne rien faire. Après tout ce qu'elle venait de lui faire, elle se dit immédiatement que sa maladi ne devrait être qu'une mauvaise grippe à soigner rapidemment. Quand la dénommer Yuna l'interpella enfin, Yumi leva la tête vers celle-ci en murmurant quelques mots.

"Yu... Yumi... Yusaki."

Il était bien rare de la voir ainsi mais cette fièvre avait totalement drainé son énergie. Elle ne se reconnaissait même plus! Fallait le faire tout de même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Mer 25 Avr - 18:41

Yuna termina son adordonnance, elle la tendit gentiment vers Yumi...Puis de sa petite voix douce, sur un ton rassurant et apaisant elle ajouta

" Bine Mlle Yumi, vous avez attrapé une bonne gripe...Qui traine depuis un petit moment....Je vous ai prescrit des anti biotique à prendre matin et soir....
Et aussi resposez vous bien ! Une grippe vous met K.O quelques jours, mais avec ces antibiotique elle devrait disparaitre d'ici la fin de la semaine...Bon..Et bien c'est tout !"

Yuna se leva, et alla serrer la main à la jeune fille qui était encore assise...Yuna n'était pas la même...
Elle semblait serieuse, plus que d'habitude, concentrée dans son travail et toute timidité qui l'empechait d'aligner trois mot avait disparue...Quand elle travaillait Yuna était trés concentré...Elle fit un beau sourire à Yumi et dit d'un ton ravi

" Je suis heureuse que vous soyez venue...C'est mon premier jour de travail et vous êtes ma première patiente...Bon au revoir Mlle n'ésitez pas à venir me revoir..."
Yumi Yusaki
Banni
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Mer 25 Avr - 20:07

Yumi, toujours légèrement dans les vapppes, écouta avec attention ce que lui disait Yuna. Et voilà qu'elle se retrouvait avec un grippe. La pire chose qu'elle puisse espérer. Le jeune fille ne put s'empêcher de faire une grimace en entendant cela, mais tant que la maladie s'en irait, tout ira bien. Enfin... Presque. La maudite serra elle aussi la main de la jeune femme en face d'elle et l'accompagna avec un sourire légèrement forcé mais restant tout de même assez chaleureux. Elle essaya de se lever avec peine et commença à vaciller dangereusement et menaçait de tomber. Elle se rattrappa rapidement en s'appuiyant sur le bureau du docteur et la regarda encore une fois. Alors, il s'agit de son premier jour de travail? Yumi pensait qu'elle s'en sortait çà merveille malgré cela.

"Merci à vous! Euh... et.. bravo. Malgré que se soit votre premier jour, vous sembler bien maîtriser la situation..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Mer 25 Avr - 21:04

" Oui...Merci ^^ "

Yuna était assez fière de ce compliment, elle qui était persuader qu'elle perdrait tout ses moyen...
Elle remarqua que la jeune fille n'allait vraiment pas bien...Sa gripe était trés développer...Yumi s'était appuyé sur le bureau de Yuna en se levant, elle paraissait trés fragile, prête à tomber dans les vappes...
Yuna connaissait trop bien cette situatio nde perdre connaissance...Alors s'approchant de Yumi, d'un ton maternel elle lui dit

" Mlle...Habitez vous dans la résidence Yusaki...
Car votre état m'inquiète, et je ne suporterais pas que une patiente à moi sorte de mon cabinet pour s'évanouhir peu de temps aprés....Si vous le souhaitez je peus vour racompagnez...."

Ceci était plus une affirmation qu'une question...Car Yuna s'inquiètait beaucoup pour la santée de la jeune fille...
Yumi Yusaki
Banni
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Jeu 26 Avr - 7:25

"Ah... euh... et bien..."

Yumi n'était pas le genre de fille qui aimait qu'on l'accompagne même si son état n'était guère fameux. Elle comprenait pourquoi Yuna se faisait du souci pour elle et elle la remerciait vraiment. Mais, têtu comm elle est, la maudite décida departir seule à ses risques et périls >.> . Elle se dirigea vers la sortie mais se cogna la tête tellement elle titubait en marchant. La jeune fille s'apuya encore mais cette fois-ci, sur l'encadrement de la porte. Elle fit une grimace de mécontement tout en regardant vers l'extérieur. Son état semblait encore empiré mais entêté comme elle l'était, elle voulu continuer seule.

*C'est vraiement le moment! Pas de bol...*

Elle se retourna vers Yuna et lui fit un grand sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles pour lui dore que tout allait bien. Pas la peine de paniquer! Enfin... Parcequ'elle voulait que tout aille bien... >.> Mais au lieu de partir, elle resta là, à contempler l'extérieur avec des yeux vide. Pourquoi, alors qu'elle pouvait facilement sortir d'ici? Puis, elle murmura encore quelque chose à Yuna.

"En fait... je n'habite pas bien loin... ça ira."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Jeu 26 Avr - 10:58

Yuna fronça légèrement les sourcil, et dit d'un ton sec mais toujours avec sa voix douce et son sourire

" Bon si vous le dites....Mais alors prometez moi que dès que vous êtes chez vous, vous prenez une couverture et vous faite un bon dodo ! Déja cela vous remettra un peu sur pied...."

Yuna n'avait pas vraiment envi de laisser partir sa patiente comme ça....Elle n'avait l'air vraiment fatigué et elle n'arrivait même pas à marcher correctement...
Yumi était toujousr appuyé sur le pan de la porte, Yuna l'observa un instant...Puis elle s'appracha d'elle, et enleva l'écharpe qu'elle avait au cou et la tendit à Yumi

" Bon si vous insistez je ne vous accompagne pas...Mais alors mettez cette écharpe !
Je vous trouve trop peu couverte...Ne me dites aps que vous pouvez pas ou je ne sais quoi , ça me fait plaisir et puis je ne veus pas que votre cas s'en pire...^^"

Yuna fit un beau sourire, plein de tendresse à la jeune fille, elle ne le montrait pas trop mais elle était vraiment inquiète....
Yumi Yusaki
Banni
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Ven 27 Avr - 8:05

Yumi écouta à moitier ce que Yuna lui disait. Elle essaya d'écouter du mieux que possible mais elle était plutôt dans les nuages en ce moment... En plus de sa maladie, elle était pratiquement sourde... >.> Elle se retourna vers son docteur après avoir fait un effort inconsidérable pour saisir chaque mots qu'elle disait. La jeune fille comprenais pourquoi Yuna pouvait être inquiète et comment elle pouvait l'être. Ses instructiosn étaient bien sages... mais avec une fille comme Yumi... Il fallait s'attendre à tout.

"Oui, oui. Pas... de problème!"

Puis, elle vit la jeune femme s'approcher d'elle en enlevant son écharpe. La maudite avait deviné ce qu'elle allait faire et voulu repousser l'offre. Mais à peine eût elle ouvert la bouche que Yuna avait déjà répliquer. De temps à autre, Yumi se demandait si son docteur n'était pas devin... >.> Elle accepta alors l'écharpe tout en écoutant ce que la jeune femme disait. Elle reconnue alors l'inquiétude de celle-ci assez rapidement. Cette même inquiétude que ses grands-parents avaient envers elle se reflétait assez à Yuna. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un rire léger en mettant sa main devant sa bouche. Rien de méchant, c'estjuste que la ressemblance la frappait d'une drôle de manière.

"Ne vous inquiétez pas... Ce n'est pas grand chose. Et puis, il n'y a que quelques mètres!"

Yumi adresssa un sourire malicieux envers Yuna. Malgré qu'elle titubait assez, voir un peu trop, la maudite pourrait rentrer sans trop de mal. Même si elle était assez fénéante, qu'elle pourrait traîner un peu en rentrant ou se cogner, elle savait qu'elle pourrait rentré sans trop d'encombre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Ven 27 Avr - 11:08

Yuna n'était pas vraiment convaincue...Elle lui lanca un regard assasin qui restait doux et amical mais qui laissait transparaitre un " t'en a rien à fiche de ce que je te raconte..." Mais son soit disant regard assasin n'était pas vraiment serieux puis qu'il donna l'envie de rire à Yuna ><
Puis elle ratacha un peu mieux l'écharpe qu'elle avait mi autour du cou de la jeune fille, et lui fit un sourire...
Yuna était toujours inquiète, mais elle n'allait pas forcer Yumi à rentrer chez elle avec elle...

Sur un ton tendre et maternel Yuna dit en soupirant légèrement

" Bien...Maintemant que vous êtes un peu mieux couverte allez y, mais ne trainez pas ! Tout de suite au lit ! Et si votre cas empire revenez me voir ^^ "
Yumi Yusaki
Banni
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Dim 29 Avr - 9:20

*Arf! Elle fait peur!!! XD*

Yumi fut tellement prise de stupeur devant le regard assassin de Yuna qu'elle resta totalement pétrifié. Elle se laissa ajuster l'écharpe sans le moindre mot. Elle était assez (voir totalement) effrayé du regard de son docteur malgré cette pointe amicale et doux. La jeune fille se força de faire un sourire tout en essayant de ne pas éclater de rire elle-même. Elle se retint avec difficlté mais réussit tout de même à le faire. ^^' Quelques gouttes de sueurs coulaient sur son front brûlant de fièvre. Puis, comme pour détendre l'atmosphère un peu inquiétante, elle répondit de suite à la jeunne femme.

"Oui chef!"

Elle sortit de la pièce pour se retrouver enfin dehors. Yumi se rappella n'empêche du carnet que tenait Yuna. En même temps, quand elle s'était appuyée sur la table précedemment, elle y avait remarqué quelques dessins qu'elle n'avait pas eût le temps de voir correctement mais qu'elle jugeait très bien fait. La maudite couru jusqu'à 5 mètre environ sans trop être dans les vappes et se retrouna vers son docteur en lui adressant un sourire malicieux.

"Ah! Vou devriez faire artiste à vos temps perdu!"

Yumi partit ensuite très rapidement vers un virage en empoignant un poteau pour mieux le prendre tout en courant. Elle faisait cela pour ne pas causer trop d'inquiétude à Yuna vu qu'elle se faisait assez de souci comme ça. Ne traînant pas une minute voir une seconde, elle continua sa course vers sa maison. Tiens, elle qui destète pourtant le sport, la voilà en train de courire alors qu'elle est malade. >.>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11Dim 29 Avr - 12:04

Yuna fut surprise lorsque Yunmi lui avait dit "oui chef !"
*Chef...? Moi...? Un simple chat marbré un chef...hmmm*
Yuna suivi du regard la jeune fille,toujours inquiète...
Lorsque celle-ci se retourna vers elle et lui adressa des paroles qui la toucha beaucoup

"Ah! Vou devriez faire artiste à vos temps perdu!"

Yuna lui fit un sourire doux,mais la jeune fille était déja partie....Laissant Yuna dans une petite réflexion....

*Artiste...? Je suis déja chanteuse.....Oh mes dessins sont plus des grabouillis....*

Yuna souriait toute seule, puis au bout d'un moment le vent commençait à se lever, la jeune femme rentra se mettre à l'abri dans son cabinet, se demandant si elle était bien rentré....Puis elle s'asseya à son bureau pour achever ses petits dessins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jour de travail   Premier jour de travail Horlog11

Premier jour de travail
Page 1 sur 1