Double malédiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double malédiction

°.°RPG tiré de Fruits Basket°.° La malédiction frappe toujours... - Les Yusaki: Maudits par 13 oiseaux et 13 fauves -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A la mer [PV Takeri]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Dim 28 Jan - 13:10

Une jeune fille avançait trainant les pieds dans le sable, savourant la chaleur de celui-ci. Il y avait une légère brise qui faisait voler la jupe d'Alice, mais cela ne la génait pas et elle continuait d'avançer tandis que les gens partaient peu à peu dans le sens contraire, la froideur du soir commençait à tomber, et beaucoup s'en allait. La maudite essayais d'éviter tous les mecs qui se trouvaient devant elle. Et eut beaucoup de chance! La jeune fille s'asseya enfin, comtemplant la mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Mer 7 Fév - 16:08

Takeri marchait dans le sable le long de la mer, les vagues venaient froler ses pieds nus. La nuit commençait à tomber, mais elle s'en moquait. Elle n'avait pas envie de retourner chez elle maintenant, pour trouver un appartement vide, sans parents pour l'accueillir.
Au bout d'un moment elle retourna vers le centre dela plage car l'eau devenait trop froide. Ses longs cheveux bleus et sa jupe volaient au rithme du vent.
En passant devant les gens, on lui jetait des regards étranges. Elle était perdue dans ses pensées, quand elle remarqua que quelqu'un fonçait vers elle, une planche de surf à la main.
Elle plongea sur le côté pour l'éviter et s'écrasa part terre, dans le sable froid. Elle avait eut chaud. En se redressant, elle remarqua qu'elle avait frolé de justesse une jeune fille.


"Désolée, j'espère que je ne vous ai pas fait mal."
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Mer 7 Fév - 17:20

Alice venait de se prendre une bonne giclé de sable et enleva celui-ci en observant la jeune fille devant elle. Après avoir détailler celle-ci, un sourire aparut sur les lèvres de la maudite qui venait de se tirer de ses pensées:

"Non, ça va, ne vous inquiétez pas..."

Une question quand même brulait les lèvres d'Alice, qui après deux trois secondes d'hésitation la laisa:


"Mais, pourquoi avez-vous voulu éviter à tout prix ce jeune homme?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Mer 7 Fév - 18:27

Takeri enleva le sable qui était dans ses cheveux et sur sa jupe. Elle l'avait évité de justesse. Si jamais elle ne l'avait pas vu arriver, son secret aurait été révélé. Satané malédiction, elle détestait ce secret qui l'ennuyait et l'empêchait de se sentir normale.
En tout cas, elle n'avait pas fait mal à la jeune fille qui était assise sur le sable.


"Euh...c'est un peu compliqué. Une histoire de famille. Je....je ne peux rien dire normalement. Vraiment désolée. Mais ce n'est rien de grave, je vous assure."

Si elle continuait comme ça, elle allait finir par tout lui raconter sans le vouloir. Elle n'arrivait même pas à lui raconter un mensonge plaisible, non, il fallait qu'elle lui parle de sa famille. Elle n'était vraiment pas douée pour garder les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Mer 7 Fév - 22:28

"T'inquiète pas! Je comprend parfaitement, moi aussi j'ai des histoires de familles pas possible, c'est impossible d'y croire tellement c'est n'importe quoi^^, au fait, moi c'est Alice, Alice Yusaki^^!"

La maudite rigola, c'est vrai, elle ne conaissait personne qui n'était au coruant de leur histoire de famille en dehors des maudits. Alice souria à la jeune fille sui ne se trouvait pas loin d'elle, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Jeu 8 Fév - 17:16

Takeri commença à sourire quand la jeune fille lui parla de sa famille, en lui disant que ses histoires de famille à elle étaient incroyable. Takeri voyait mal comment une famille pouvait surpasser la sienne dans le domaine de l'incroyable.
Mais son sourire s'effaça quand la jeune fille lui révéla son nom. Elle aussi était une Yusaki. Surement une maudite comme Takeri. Elle avait bien raison de dire que c'est histoires de famille étaient du n'importe quoi, c'était la pure vérité.


"Je comprends ce que tu veux dire. Cette histoire et vraiment incroyable, je ne l'aurais jamais cru si ça ne m'était pas arrivé. Ah mince, j'ai oublié de me présenter. Moi c'est Takeri Yusaki."

Elle fixait la mer froide, le soleil était en train de se coucher et la lumière de l'astre rendait le ciel rose pale. C'était un spectacle que Takeri aimait beaucoup contempler, elle avait l'impression d'oublier tous ses problèmes, de redevenir totalement normale.
Elle se tourna tout à coup vers Alice, voulant absolument lui poser la question.


"Tu es maudite toi aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Jeu 8 Fév - 22:35

Alice souria, puis regarda Takeri quand elle donna son nom de famille. Une maudite elle aussi? Voila pourquoi elle avait voulu éviter à tout prix le jeune homme de tout à l'heure. C'était comme elle, il ne fallait pas qu'on découvre son secret. Maintenant, elle comprenait l'histoire de famille, vu qu'elle en faisait partie:

"Le phoenix et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Fév - 13:09

"Tu es le phénix? Moi je suis l'ocelot."

Takeri ne savait même pas qu'il y avait une personne maudite par le phénix. En réalité, elle n'avait presque aucun contact avec sa famille paternelle, puisque son père l'avait abandonné justement parce qu'elle était maudite. C'était un peu comme si cette malédiction l'avait éloigné des membres de sa famille au lieu de les rapprocher.
Elle n'avait plus aucun contact avec eux depuis au moins six mois, elle ne connaissait aucun maudit, et ne savait même pas combien ils étaient en tout. En gros, elle n'avait absolument aucune information sur la malédiction, ni sur ceux qui la subissaient.


"Mais, il y a beaucoup de personne qui sont maudites dans notre famille? Je ne savais même pas que quelqu'un était hanté par l'esprit d'un phénix. En réalité, je ne connais presque personne dans notre famille, et je ne sais rien de notre petit "problème" de famille."

Le jour où elle était devenue maudite, les seules informations qu'on lui avait donné était que d'autres personnes subissaient la même chose dans sa famille paternelle, et qu'elles se transformaient en d'autres animaux, des oiseaux ou des félins.
C'était son père qui le lui avait dit, juste avant de partir. Elle se souvenait très bien de ce moment, car c'était les dernières paroles qu'il lui avait ardessé avant de partir. Depuis, ils ne s'était plus jamais reparlé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Fév - 15:57

"Tu ne sais pas? On est assez nombreux, moi même je ne connait pas encore tous les maudits, il y a Ys, Kotori, Kane, Seishi, Kutero, Yuzuriha, Eiji, Sakura, Haruka, Haru et sa soeur... On est beaucoup, mais c'est étrange que tu ne conaisse rien, tu connaît au moins le chef de notre famille non? Thomas?"

Même si elle n'avait jamais voulu tous savoir de la malédiction, Alice conaissait quand même une grande partie de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Fév - 18:24

Apparemment, Alice connaissait onze autres personnes de leur famille qui étaient maudite, et elle ne les connaissait pas tous. Ils étaient vraiment nombreux. Elle avait aussi parlé d'un chef de famille du nom de Thomas, Takeri n'en avait jamais entendu parler. Elle ne savait absolument rien de cette malédiction.

"On est autant que ça? Nous sommes vraiment nombreux, je ne pensais pas qu'il y avait autant de maudits. Je n'étais même pas au courant qu'on avait un chef de famille du nom de Thomas, on ne me l'a pas dit. En fait je ne sais rien du tout."

Elle aurait bien aimé rencontré les membres de sa famille, surtout ceux qui étaient maudits, mais elle avait aussi peur de les connaitre. Elle voulait savoir comment ils arrivaient à vivre normalement avec cette malédiction, car elle même avait du mal de temps en temps, mais elle craignait qu'en les rencontrant elle s'éloigne un peu plus des gens normaux.
Elle avait aussi peur de ne plus pouvoir être aussi libre qu'elle l'était aujourd'hui. Si elle rencontrait leur chef de famille, peut être qu'il voudrait qu'elle reste dans leur famille. Depuis des années, elle vivait presque seule, elle ne pourrait surement pas supporter que des gens la surveillent, et qu'elle ne puisse plus vivre parmi les gens normaux.
Elle voulait aussi poser une autre question à Alice.


"Depuis qulque temps, je me pose une question un peu idiote. Je ne sais pas si tu connais la réponse mais vu que tu fréquentes beaucoup de maudits tu devrais le savoir. Est ce que on se transforme aussi avec les garçons maudits, ou seulement avec des garçons normaux?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Fév - 18:30

"On ne se transfomre pas avec les maudits, entre nous ils ne se passent rien... On est environ 12 par malédiction, ou 13, donc on devrait être 26, et j'en connait que 13, si on ajoute toi et moi. Et il y a Eris aussi, mais elle n'est pas souvent là, et je ne la voit presque jamais..."

Dire qu'il y avait au moins 10 autres maudits qu'elle ne conaissait pas, et qu'elle aimerait rencontré. Mais, elle ne pouvait pas trop se plaindre elle conaissant quand même ue bonne partie des maudits...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Fév - 19:34

Takeri n'était pas vraiment obsédée par la malédiction, ça ne l'empêchait pas de vivre, mais ele aurait préféré s'en passer. C'était très difficile de vivre normalement.
Savoir que plusieurs autres personnes étaient comme elle la rassurait. Si elle avait été la seule de sa famille, ça l'aurait surement dépriméé. Elle était aussi contente d'apprendre qu'elle pouvait quand même prendre quelques personnes de sexe masculin dans ses bras, même si elle ne les connaissait pas encore .
Souvent, elle se demandait pourquoi ça leur était tombé dessus, et pas sur d'autres personnes de leur famille. En regardant Alice, elle ne voyait pas vraiment ce qu'elles avaient en commun, à part leur nom de famille.


"Tu n'as pas l'air de souffrir beaucoup d'être maudite. Les autres qui sont comme nous, ils arrivent à vivre avec? Moi j'ai beaucoup de mal à ne pas me sentir exclu de la société. Alors pour ceux qui vivent dans la maison familiale ça doit être encore plus dur de se sentir normal. Tu vis à l'intérieur toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Dim 11 Fév - 14:02

"On devait tous vivre à l'intérieur, mais le chef à eu un problème et donc on a pas a y aller, moi je vit à l'éxtérieur. C'est parce que je suis pas la seule, et qu'il y a tous les autres maudits qui sont là, sinon je pourrais pas supporter cette malédiction... Il faudrait que je te les présente, tu arrive à rester seule toi? Sans personne et à supporter la malédiction?"

Alice regarda Takeri, sans Ys, ni les autres, elle aurait eut du mal à supporter sa malédiction, peut être qu'elle aurait finis comme une pauvre con** chez elle en train de déprimer et de vouloir se sucicider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Dim 25 Fév - 15:06

"Oui, j'arrive à vivre à peu prés normalement. En fait, la malédiction n'est pas la pire chose qui soit arrivée dans ma vie. J Je croids 'arrive très bien à vivre avec, mais à cause d'elle beaucoup de choses ne seront plus jamais comme avant."

En disant cela elle pensait surtout à son père qui l'avait abandonné en aprenant qu'elle était maudite. Mais Takeri s'était rendu compte depuis longtemps que la malédiction était juste une excuse. Il ne l'avait jamais vraiment aimé. Elle pensait aussi au fait qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis. C'était surtout parce que quand elle avait appris qu'elle était maudite, elleavait eut tellement peur que ses amis le découvre qu'elle avait décidé de neplus les voir.
Mais maintenant tout c'était arrangé. Elle avait de nouveaux amis qui n'étaient absolument pas au courant qu'elle était maudite, mais même si ils étaient au courant elle savait qu'ils ne la laisseraient jamais tomber car contrairement à ses anciens amis, elle avait totalement confiance en eux.
Et elle avait aussi compris qu'elle était beaucoup plus heureuse sans son père.


" En réalité, je suis beaucoup plus heureuse avec la malédiction. Bien sur si demain je n'était plus maudite je serais vraiment ravie, mais ma vie est beaucoup mieux maintenant. Je sais que ça peut paraitre étrange, mais je suis vraiment satisfaite de ma vie et de se que je suis."

C'était totalement vrai, elle était parfaitement heureuse, à peu de choses prés. Mais elle aurait tout de même aimé parler à ses amis de la malédiction.

"Tu as déjà dit à une personne normale que tu étais maudite?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 3 Mar - 17:55

Alice souria devant la jeune fille qui semblait si heureuse d'être maudite et qui n'avait pas l'air d'avoir eu beaucoup de problème du à cela. C'était une des première à se dire heureuse avec la malédiction. La malédiction n'avait rien apporter à la demoiselle, mais n'avait pas enlevé beaucoup non plus, elle était assez neutre, mais d'un côté ne voulait pas penser à une libération, ne plus pouvoir voler ni rien. Cela devait être tellement triste...:

"T'as beaucoup de chance alors^^! Nan, je ne l'ai jamais dit à personne, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Mar 6 Mar - 21:51

Takeri sourit à Alice, en se demandant si elle aussi se fichait d'être maudite, ou si au contraire elle en souffrait beaucoup. Parmi les autres maudits, il ne devait pas en avoir beaucoup qui étaient heureux d'être maudits autant qu'elle. Une grande partie d'entre eux devaient sans doute souffrir enormement d'être hantés par un animal.

"Tu ne l'as jamais fait? Moi non plus, je n'ai jamais osé. Mais j'aimerai beaucoup en parler à quelqu'un.
Personne ne sait que je suis maudite, à part ma mère. Mais elle n'est jamais chez nous alors je ne peux parler de ça avec personne, en dehors de notre famille mais ça fait des années que je ne suis pas retournée à notre maison familiale.
J'aimerai bien y retourner, mais ça me fait un peu peur en même temps. Je ne me souviens même pas des membres de notre famille, ça fait plus de cinq ans que je n'ai plus parlé avec eux.
En plus, ils se fichent surement de moi et de mes problèmes, alors autant ne pas aller déranger les quelques personnes que je connaissais pour rien."


Elle se sentait souvant seule, même si elle n'en parlait jamais. Elle n'aimait pas se plaindre, surtout en se qui concernait la malédiction. D'une part parce que quoi qu'elle dise, elle ne pourrait jamais rien changer. Et d'autre part parce quelle savait que d'autres maudits souffraient beaucoup plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Mar 6 Mar - 22:39

"Si tu veux je te présenterais aux autres maudits, comme ça tu pourras parler sans surveiller ton language, et même s'ils sont un peu envahissants et débiles parfois, ils sont tous super sympa!! Et puis ça te rapprocherait de gens qui sont comme toi, tu n'auras pas à surveiller si tu tombe sur quelqu'un, car on se transforme pas au contact d'un autre maudit, t'es au courant nan? Je trouve ça ferait un bon bouquin, et ça pourrit être drole de voir comment les gens réagissent devant le livre sans savoir que ça existe vraiment..."

Alice souria, tout en rigolant à moitié et en pensant aux gens qui lirait ce livre, s'il existait serais pété de rire pour certains qui n'y croirais pas, et qui penserais que des personnes qui souffrent de ne pas pouvoir prendre quelqu'un d'autre dans leur bars, ça n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Mar - 16:33

"C'est vrai que j'aimerais bien les rencontrer. Ce sont mes cousins et je ne les ai jamais vu. Je crois qu'il faut je j'y aille par moi même. Mais c'est gentil de me l'avoir proposé Alice."

Elle lui fit un sourire de remerciement. En l'écoutant parler du livre, elle avait essayé d'imaginer la réaction des gens si ils lisaient le livre en question.
Beaucoup penseraient que ce n'est qu'un livre qui raconte une histoire imaginée par l'auteur, mais Takeri savait que certaines personnes y croiraient vraiment, ou du moins envisageraient la possibilité que ce soit vrai.


"A mon avis si on sortait un livre racontant notre histoire de famille, ça marcherait bien. Mais il ne faudrait pas que ce soit trop long comme livre, ou bien que l'histoire soit déssiné. Mais ça pourrait très bien marcher avec de la publicité."
Revenir en haut Aller en bas
Alice Yusaki
°\ Admin Liçou /°
°\ Admin Liçou /°
Alice Yusaki


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 30
Où te trouver? : Dans les coeurs des Yusaki
Maudit? : Le phoenix
Loisirs : Rendre le sourire
Humeur : Précaire, mais pleine d'espoir.

A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11Sam 10 Mar - 16:55

"De rien, mais la plupart sont à la réisdence, je sais où les trouver... Mais bon, je suis sûre que ça n'intéressera pas ceux qui ne pensent pas que les malédictions existe, ou la magie. Trop long, ouais, mais pour raconter notre vie, il faudrait mieux mettre plein de détails. Mais bon, c'était juste une supposition, jamais on ne parviendras à faire ça, à part si on s'y met sérieusement, ça pourrais être drôle..."

Alice souria, elle immaginait que tous les maudits se mettent sur le sujet, ils étaient nombreux, dans les 20 et quelques, c'était beaucoup et pour faire quelque chose qui plaisent à tous, se serait dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A la mer [PV Takeri] Empty
MessageSujet: Re: A la mer [PV Takeri]   A la mer [PV Takeri] Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mer [PV Takeri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double malédiction :: - L'administration - :: - Archives --
Sauter vers: