Double malédiction

°.°RPG tiré de Fruits Basket°.° La malédiction frappe toujours... - Les Yusaki: Maudits par 13 oiseaux et 13 fauves -

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Se ballade...

AuteurMessage
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Lun 22 Jan - 20:40

Après une journée de cours, Matchi se dirigea dans le parc, des livres dans les bras, avant de rentrer chez elle. Elle regardait le ciel, sans faire attention a ce qui se passait autour... Les feuilles des arbres étaient maintenant parterre, et une légère brise se faisai sentir... Puis elle s'arreta au milieu du parc, toujours les yeux vers le ciel, ne pensant a rien. Elle n'avait pas vraiment envie de rentrer, de rentrer dans une maison ou personne ne t'attends, ou la chaleur familiale n'existe pas. Un endroit certe en désordre. Matchi n'aimait pas quand quelque chose était trop parfait, cela lui rappeller l'attitude de sa mere envers elle. Puis elle recomenca a marcher, mais cette fois-ci bouscula une personne, fesant tomber ses bouquin. Elle les ramassa rapidement et releva la tete vers la personne qu'elle venait de bousculer.

"Es... Escusez moi"

Elle avait prononcer ses mots d'une facon presque neutre...

[Alors ? Qui veux etre l'heureux élu bousculer par Matchi ? XD]

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Lun 22 Jan - 22:47

[ Moi! Moi! XD ]

Takeri marchait tranquillement dans le parc, les mains dans les poches de son jeans, l'esprit dans le vague. Elle n'avait pas eut envie de rester seule chez elle, ça la déprimait. Elle était donc sortie dehors pour faire un tour au parc et respirer l'air frais de la ville.
Elle avançait d'un pas léger, sans réellement voir où elle allait. Puis, elle sentit son portable qui vibrait dans sa poche. Elle le sortit pour voir qui l'appelait. C'était sa mère qui lui envoyait un message, surement pour la prévenir qu'elle ne rentrerait pas le week-end suivant.
Elle commança à pianoter sur les touches de son portable, sans remarquer la jeune fille qui s'avançait vers elle.
Elle sentit une douleur dans le ventre, lacha son téléphone et parvint à ne pas s'écraser par terre.
Elle mit quelques secondes pour comprendre ce qui c'était passé. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, ni vu s'approcher. Le temps de comprendre ce qu'il s'était passé, la jeune fille avait déjà commencé à ramasser ses affaires et s'était excusée.

"Ce n'est rien, tu ne l'a pas fait exprés. Et de toute façon je n'avait rien à faire au milieu du chemin."

Elle s'acroupit à côté d'elle et commença elle aussi à ramasser les affaires de la jeune fille qui avait l'air encore un peu perdue dans ses pensées.
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Mar 23 Jan - 17:14

[heureusement que t'étais une fille X) ]
Une fois toutes ses affaires ramasser, Matchi se releva d'un coup, toujours les yeux vers le bas. Elle comprenais les sentiments qu'eprouver sa mere envers elle a present... Elle était ininteressante et incorrigible. Même ses camarades de classe disait pareil. Matchi n'etait pas une fille interessante, sans gout, sans preferance. Même si ca ne ce voyait pas, elle en souffrais et detester la perferction, a tel point qu'elle en avait même peur. Puis d'une petite voie elle entama :

"Merci... Je-je m'appelle Matchi Kuragi. Je ne vous ai pas fait mal au moins ?"

Cette fois-ci elle avait relever la tete et regarder Takeri. En certe, heureusement que ce n'etait pas un garcon de leut famille qu'elle avait bousculer, car elle ne savais pas leur secret, et on ne sais pas comment elle pourrait réagir a une telle découverte.
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Mar 23 Jan - 23:29

[Oui, heureusement]

Takeri se releva aprés avoir aidé Machi à ramasser ses affaires. En faisant ça, elle s'était rendue compte qu'elle avait eu beaucoup de chance. Si Machi avait été un homme, elle aurait eu de gros problème. Elle devait vraiment faire plus attention à ce qu'elle faisait à l'avenir. Si elle continuait comme ça, on découvrirait son secret très rapidement.
Depuis qu'elle était maudite, elle avait terriblement peur que l'on découvre qu'elle n'était pas "normale". Elle avait déjà perdu beaucoup de choses à cause de ça, elle ne voulait pas que ça vie se transforme en un véritable cauchemar. Comment se comporteraient les gens si ils étaient au courant?

"De rien, c'est tout à fait normal. Je n'allais pas te laisser tout ramasser toute seule et partir. Moi je m'appelle Takeri Yusaki.
Non, tu ne m'as pas fait mal du tout. Enfin si, un peu dans les côtes. Mais sinon je n'ai absolument rien. Et toi, ça va?"

A ce moment là, elle se rendit compte qu'il y avait comme un espace vide dans sa poche. Elle venait de se rapeler qu'elle avait fait tomber son portable. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. Il était par terre à deux metre d'elles. Elle s'avança et le ramassa. Il n'avait pas l'air cassé. Elle avait de la chance aujourd'hui. Elle revint vers Machi et rangea son portable dans sa poche. Elle vérifirait si il marchait bien plus tard.
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Sam 27 Jan - 16:29

La jeune fille esquiesca un petit sourire du coin des levres. Elle n'avait pas l'habitude de sourire, c'etait meme plutot rare... Si sa mere avait assiter a la scene suivante, elle en aurait fait tout un plat. Pour elle il fallait que Matchi sois parfaite, quand elle n'etais pas comme on le voulait, on l'a gronder. Il fallait qu'elle sois parfaite, tout le temps.Depuis toujours elle avait vecu sous pression, maintenant qu'elle a echoué, Matchi vivait seule. elle était seule, mais libre. Cela l'etouffait tellement, qu'elle n'aimait pas en parler. Elle n'avait pas vraiment de personnalité, mais elle esseyer de tout son possible de d'en forgé une. Elle n'avait aucune famille qui la soutenait, aucun amis.

"Non... Ne vous inquietez pas, je n'ai rien"

Pour la premiere fois, quelqu'un c'etait soucier d'elle, et on pouvait lire dans son regards, de la tristesse, de la joie, voir de la mélacolie.
Puis elle souria de nouveau a la jeune fille, et resta plantée la a regarder les enfants s'amuser dans le parc tout en rigolant.
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Sam 27 Jan - 19:27

Takeri était contente que Machi aille bien, elle s'aprétait à partir quand elle remarqua le regard de la jeune fille. Elle avait l'air si triste au fond d'elle, mais aussi reconnaissante. Comme si personne ne c'était jamais soucié d'elle auparavant, comme si elle avait toujours pensé que jamais personne ne s'interesserait à elle.
Ce regard là, Takeri le connaissait si bien. C'était le regard de sa mère, le jour où elle a appris que Takeri était maudite, le jour où son père les a abandonné. Mais elle aussi avait déjà eu ce regard durant de longues années, quand sa mère la laissait toute seule chez elle et partait retrouver son père. Elle c'était sentis abandonnée, seule délaissée. Elle pensait que plus personne ne s'interesserait à elle, comme si son existence n'avait aucune importance pour les autres. A cette époque là, elle se sentait inutile.
Et aujourd'hui, maintenant qu'elle se sentait mieux, elle revoyait ce regard dans les yeux de Machi. Cette jeune fille avait l'air si triste qu'elle avait envie de pleurer. Mais elle n'allait pas le faire, Machi se sentirait surement très mal à l'aise. Elle se contenta de lui faire un sourire.

" Je suis heureuse que tu n'aies rien. Si tu veux, tu peux me totoyer, je ne suis pas très à l'aise quand on me vouvoie."
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Dim 28 Jan - 18:50

La jeune fille observa les feuille virevoltaient avant de ne se poser délicatement sur le sol... Cet endroit n'etait pas tres propre, ce qui rassurer Matchi. La jeune fille avait horreur de quelque chose de neuf, de parfait, ca lui faisait peur a vrai dire, puis elle regarda de nouveau la jeune fille en lui faisant un sourire sincere, qu'on n'avait pas pu lire sur son visage depuis longtemps.

"D'accord... Je n'ai pas trop l'habitude de tutoyer quelqu'un, donc désolé si je te vovoye defois..."

O° A vrai dire je n'ai pas l'habitude de parler a quelqu'un tout court... °O
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Mer 7 Fév - 16:01

Takeri observa la jeune fille quelques instants. Elle avait l'air bien songeuse, elle devait être en train de rêver, ou de réflêchir. Mais elle préféra détourner le regard pour ne pas mettre mal à l'aise Matchi. Elle savait par expérience que se faire fixer par quelqu'un n'était absolument pas agréable.

"Ce n'est pas grave si tu me vouvoies de temps en temps, tu n'as pas à t'en excuser. Au fait, tu es au lycée du quartier non? Moi j'y suis, en seconde année."

Il valait mieux emmener la conversation vers quelque chose de plus interessant que le vouvoiement. Ce n'était pas très interessant comme sujet de discussion. Takeri avait tout son temps, elle pouvait même rester dehors toute la journée et toute la nuit. Sa mère s'en fichait de toute façon. Elle était libre de faire tout ce qu'elle voulait.
Invité
Invité

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11Dim 11 Fév - 13:01

Les dernière feuilles des arbres tombaient les unes après les autres. Matchis releva la tête en dirrection de l'immensité du ciel. C'était vide, completement vide et pur. Comme Matchi. Puis elle regarda de nouveau la jeune fille, heureuse qu'elle est trouver un autre thème de conversation.

"Oui, je suis dans ce lycée, depuis deux ans également... Tu veux aller dans un endroits spétial ?"

Matchi regretta par la suite d'avoir poser la question, de peur qu'elle ne dise qu'elle s'en fichait et ne demande son avis. Mais elle n'avait aucune idée de tout cela...
Contenu sponsorisé

Se ballade... Empty
MessageSujet: Re: Se ballade...   Se ballade... Horlog11

Se ballade...
Page 1 sur 1